Prix réduit ! Kit chaîne AFAM 525XSR2 16/43 super-renforcée - couronne standard Susuki gsxr 600
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Kit chaîne AFAM 525XSR2 16/43 super-renforcée - couronne standard Susuki gsxr 600

3040725

AFAM

Jeu de chaînes composé de :

Chaîne 525XSR2 : chaînes Xs-Ring dorées super renforcées. Une chaîne également plus légère, avec une résistance accrue à la traction et à la fatigue. Une chaîne flexible, idéale pour toutes les motos sportives.

Pignon standard en acier

Pignon standard acier

AFAM UNE TECHNOLOGIE DE CHAÎNE MODULAIRE [...]

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148,73 € TTC

206,57 € TTC

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Questions fréquentes

Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le

système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne

Pour le montage :

Un nettoyant frein Nettoyant frein

Un frein filet moyen Frein filet moyen

Pourquoi et quand dois-je changer le kit chaîne de ma moto ?

Le kit chaîne de votre moto doit être changé lorsqu'il montre des signes d'usure, car il est essentiel pour la transmission de la puissance du moteur à la roue arrière. Un kit chaîne usé peut entraîner une perte de performance, une consommation de carburant accrue, et surtout, un risque pour votre sécurité.

Quand changer le kit chaîne ?

  • Signes d'usure : Vous devez inspecter régulièrement votre kit chaîne. Les principaux signes d'usure incluent des maillons de chaîne rigides ou grippés, une chaîne qui s'allonge ou se détend rapidement, des pignons (avant ou arrière) aux dents pointues ou émoussées, et des bruits inhabituels en roulant.

  • Kilométrage : En général, il est recommandé de remplacer le kit chaîne tous les 20 000 à 30 000 km. Toutefois, cette durée peut varier en fonction de votre style de conduite, des conditions de route, et de l'entretien régulier que vous apportez à la chaîne.

Pourquoi le remplacer ?
Un kit chaîne en bon état assure une transmission efficace de la puissance, un fonctionnement en douceur, et préserve la sécurité du motard. Ignorer l'usure du kit chaîne peut entraîner des dommages plus graves à la moto, comme un saut de chaîne, voire une rupture, ce qui peut causer un accident.

En résumé, pour éviter tout risque et garantir les meilleures performances de votre moto, surveillez l’état de votre kit chaîne régulièrement et remplacez-le dès que nécessaire.

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

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Fiche technique

Couleur chaine de transmissionOr/Noir
Nombre de dents couronne43
Nombre de dents pignon16
Pas de chaîne de transmission525
Qualité de la chaine de transmissionSuper-renforcée
Type d'attache chaine de transmissionA riveter
Type de chaîneXSR2
Type de jointsX-Ring
Version couronneStandard
Version pignonStandard

Description

Kit chaîne AFAM 525XSR2 16/43 super-renforcée - couronne standard Susuki gsxr 600
Reference fournisseur : 3040725
Reference fabricant : 48013090
Fabricant : AFAM

Jeu de chaînes composé de :

Chaîne 525XSR2 : chaînes Xs-Ring dorées super renforcées. Une chaîne également plus légère, avec une résistance accrue à la traction et à la fatigue. Une chaîne flexible, idéale pour toutes les motos sportives.

Pignon standard en acier

Pignon standard acier

AFAM UNE TECHNOLOGIE DE CHAÎNE MODULAIRE DOMINANTE

En fonction de la puissance et de l'utilisation de votre moto, vous devez monter une chaîne adaptée. Une moto de tourisme lourde avec un passager et pleine de bagages n'est pas la même chose qu'une moto sportive.

Une course sur un circuit fermé n'est pas la même chose qu'une course sur l'île de Man. Le couple d'un moteur n'est pas le même que celui d'une autre moto de même cylindrée, etc.

Depuis 1979, l'AFAM vous recommande, pour ses jeux de chaînes, la bonne chaîne pour des kilomètres de plaisir de conduite sans souci. Ne prenez pas de risques ! Votre propre sécurité est la plus importante ! Faites confiance à AFAM !

Des alliages d'acier avec un traitement thermique approprié, des méthodes de fabrication de précision avancées, des anneaux en X sur mesure et des graisses de haute qualité constituent les caractéristiques de qualité d'AFAM.

Depuis plus de 40 ans, nos jeux de chaînes sont connus dans le monde entier. Ce qui nous différencie de nos concurrents, c'est que nous sommes les seuls à assumer 100% de la production de nos chaînes ainsi que de la production de nos pignons avant et arrière.

La chaîne est l'élément principal du jeu de chaînes. Pour obtenir une transmission de puissance optimale, il est nécessaire de produire des pignons arrière et avant en fonction du type de chaîne - également en fonction de l'application et des conditions de conduite.

Nous vous garantissons un résultat incomparable grâce à l'utilisation de nos transmissions complètes.

Les kits de chaînes AFAM sont présents sur plus de 6.000 motos uniques, répertoriées dans une base de données complète, mise à jour toutes les deux semaines. Plus de 250.000 combinaisons sont possibles, ce qui donne une offre extrêmement complète pour nos marchés.

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoSUZUKI600GSX-R 6002015 à 2017

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